4 étapes pour promouvoir votre nouveau clip vidéo

On se demande souvent comment certains groupe atteignent facilement les 10 000 vues en un week-end pour leur nouveau clip vidéo, alors que d’autres galèrent pendant des mois pour espèrer que 1000 visionnages. Vous me direz, que c’est surtout la qualité de la musique qui compte, et là je suis d’accord avec vous. Cependant,ici nous allons voir les stratégies que nous pouvons mettre en place pour que votre prochain clip ne passe pas inaperçu, et crée plus d’interaction avec vos fans.

1) Parlez en sur les réseaux sociaux:

L’excellent moyen dans le cas d’une sortie video, c’est d’anticiper sa sortie sur votre compte facebook ou twitter. N’hésitez pas à communiquer sur ce projet et montrez le plus de détails possible. Par exemple, ce que vous pouvez très bien faire c’est de poster régulièrement des  photos du tournage. Faites cependant attention à ne pas tout dévoiler d’un coup, soyez stratégique car les gens sont vite dépassés par leur flux d’actualité, et risquent malheureusement de passer à côté de l’information. Pensez aussi à alterner les réseaux sociaux

2)Faites une soirée de pré-lancement:

Ce qui pourrait être très bien dans un second temps, ça serait de montrer votre nouveau clip en avant première lors d’une soirée. l’ideal serait que vous et votre groupe fasse un concert avant sur le lieu de diffusion, pour cela privilégiez les salles de concert ou les bar locaux. Même une soirée privée pourrait convenir.  Ne vous contentez pas simplement de diffuser le clip à votre public, profitez -en pour raconter des anecdotes et encore une fois pour montrer des images exclusives, que seuls les personnes présentes pourront voir. Un making-off serait très bon dans ce cas.

3)Contactez la presse:

La presse est un excellent relais pour préparer la sortie de votre nouveau clip. Envoyez un communiqué de presse à des médias locaux, mais cela risque de prendre du temps, et de vous apporter que peu de résultat, surtout si vous êtes pas très connu pour commencer. Personnellement je vous conseillerai de contacter en priorité les blogueurs les plus proches de votre style musical. Préparez leur un article déjà écrit pour leur faciliter la tache, et n’oubliez surtout pas de les remercier. Il faut néanmoins rappeler qu’une relation avec un blogueur, tout comme un journaliste, ça s’entretient. Ne les contacter pas uniquement pour votre propre publicité …

4)Gérer la sortie:

Quand la vidéo est enfin sortie, demandez à vos fans de la liker mais surtout de la partager sur leur mur facebook. Contactez aussi d’autres groupes pour leur demander de partager votre vidéos, indiquez bien que vous ferez de même le jour où ils viendront vers vous. Après la sortie, c’est là que le travail de fond commence. En effet ayez un calendrier ou vous planifierez régulièrement la demande de partage de votre clip. Continuez à poster sur les réseaux sociaux, tout en cherchant un moyen d’intégrer la video à votre post de manière simple. Gardez toujours à l’esprit que vous n’êtes pas les seuls à faire de la musique, et que vous devez faire votre maximum pour sortir de la masse.

[hcshort id= »5″]

No comments yet.

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

Marre de ne pas percer dans la musique  ?

Découvrez comment vivre de votre passion à travers une série de vidéo gratuite