5 bonnes raisons d’envoyer des mails à vos fans

La puissance des mails pour s’adresser directement à votre public

Malgré la multiplication des réseaux sociaux et outils de communication qui se présentent, vous vous êtes aperçus qu’il était malheureusement difficile de garder son public et de le mobiliser à un moment venu. La bonne nouvelle c’est qu’il existe un moyen surpuissant pour arriver à cela, je veux bien sur parler des mails. Dans cet article nous allons voir les cinq raisons pour passer à l’action en mettant en place votre propre système de messagerie.

1.Vous gardez une partie de vos fans

Ce que vous pouvez faire pour commencer, c’est de mettre en place sur votre site une section newsletter pour que vos fans les plus intéressés puissent s’inscrire pour suivre votre actualité au jour le jour. Par contre évitez les formules du type «inscrivez-vous à la newsletter» car elles ne convertissent pas assez en inscrit, mais surtout les internautes ne comprennent pas l’intérêt de laisser leur adresse de contact.

Promettez leur quelque chose de puissant et d’exclusif pour les faire passer à l’action. Par exemple dites : «Laissez vos coordonnées pour connaitre nos dates de tournées avant tout le monde», vous avez compris l’idée.

Découvrez comment multiplier ses revenus grâce au direct to fan :

2.Vous voyez les plus motivés d’entre eux

L’avantage de la newsletter c’est que vous pouvez déjà cerner vos fans les plus motivés. Pour encore tester cela, n’hésitez pas à leur communiquer exclusivement par mail, et regardez combien de gens répondent ou ouvre tout simplement votre message. Plus le taux d’ouverture de vos envois mail sera grand, plus votre message sera lu et intéressera du monde, prenez en compte ce paramètre.

Divers outils permettent de faire cela, tels que les sites d’auto-répondeur MailChimp ou encore Aweber. Personnellement j’utilise ce dernier, je vous expliquerai son fonctionnement dans un prochain article

3.Vous créez une relation de confiance

Il faut comprendre que votre public fait un effort lorsqu’il vous donne ses coordonnées, il vous fait confiance, ce qui veut dire que vous avez des obligations et des devoirs envers lui, évitez donc à tout prix de le spammer.

L’avantage de choisir un logiciel d’auto-répondeur, c’est que vous pouvez aussi personnaliser les mails pour chacun de vos fans, cela va du prénom à du contenu spécial. Dites-vous bien que plus la relation de confiance sera forte, plus votre public sera enclin à acheter vos futurs produits.

4.Mobilisez les gens sur vos nouveaux projets

La newsletter permet aussi de présenter en avant première vos projets, et de faire interagir votre public. Par exemple vous pouvez très bien vous servir de la puissance des mails pour faire du teasing, ou demander l’avis et l’aide de vos fans.

Le fait de communiquer sur vos différents projets par mail,permet également de générer un puissant engouement de la part des fans qui relayeront à leur tour la nouvelle.

5.Marque de votre personnalité

L’autre avantage du mail, c’est qu’il permet aussi bien d’affirmer sa personnalité en tant qu’artiste que son identité graphique, ce qui est très important de nos jours. Ayez toujours à l’esprit que les gens veulent du rêve et se projeter à travers votre musique, si jamais vous envoyez un mail bancal sans véritable intérêt, vous perdrez alors votre statut, et vos fans l’enverront directement à la corbeille.

De plus les auto-répondeurs permettent facilement de mettre en place une newsletter simple et efficace, mais surtout personnalisable. Prenez exemple sur les mails qu’envoie certaines marques de vêtements tels que Sandro ou Acne, car elles sont simples et l’information est très claire.

Conclusion:

La newsletter est un moyen très puissant voir irremplaçable pour s’adresser à son public, car il permet d’engager les fans, de les mobiliser rapidement mais surtout cela montre toute la  confiance qu’ils peuvent vous accorder. Ne passez pas à côté de ça si vous souhaitez faire évoluer votre carrière et gagner en notoriété.






Découvrez comment multiplier ses revenus grâce au direct to fan :

No comments yet.

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

Marre de ne pas percer dans la musique  ?

Découvrez comment vivre de votre passion à travers une série de vidéo gratuite