Comment devenir le boss de soundcloud

Gagner des followers sur soundcloud

Si vous êtes sur ce blog c’est que vous souhaitez vous faire connaitre un minimum, et faire décoller votre carrière. Que vous soyez producteur ou manager d’artistes, soundcloud reste une plateforme à prendre très au sérieux si vous comptez avoir des résultats sur le long terme. Dans cet article nous allons voir plusieurs techniques permettant de s’en sortir au mieux sur cette plateforme:

1)Soignez votre profil:

Comme tout bon réseaux sociaux, il vous faut renseigner toutes les cases de votre profil pour montrer que vous êtes sérieux et impliqué. Pour cela on évite les photos de profils de mauvaise qualité, ici le but et de séduire votre futur auditeur, en lui donnant une raison de cliquer sur le bouton lecture. C’est d’abord le visuel de votre page générale qui va attirer les gens. Si jamais vous avez sorti un ep récemment profitez-en pour le mettre en avant.

Renseignez aussi la description afin que les internautes puissent en connaitre un minimum sur vous, c’est très important. Indiquez par là votre histoire ou celle de votre groupe, afin que vos fans puissent avoir une idée de qui vous êtes.

Cliquez ici pour aller plus loin






2)Rejoignez des groupes

Comme tout bon réseau sociaux, sur soundcloud il existe aussi la possibilité de rejoindre des groupes. Ces microcosmes sociaux s’avèrent intéressant à rejoindre si l’intitulé de celui-ci correspond au style de musique que vous produisez. Par exemple n’hésitez pas à rejoindre un groupe « indie music » si cela vous correspond. De plus vous pourrez partager vos créations avec des gens ayant les mêmes centres d’intérets que vous, leur avis d’expert peut bien souvent être très utile.

Contenu Bloqué!

Entrez vos coordonnées ci-dessous pour débloquer le contenu inédit

3)Donnez gratuitement

Je sais vous allez surement me dire « Pourquoi donner gratuitement mes productions, alors que je souhaite les monétiser plus tard… ». Attention je ne dis pas qu’il faut impérativement donner vos productions en ligne, mais plutôt qu’il ne faut pas hésiter à donner en téléchargement gratuit des promos de vos nouveaux ep. Le but ici est que les internautes puissent avoir un morceau de vous sans forcément se loguer sur le site, cela est très pratique. Partez toujours du principe de donner avant de recevoir, vous n’en serait que gagnant.

Cliquez ici pour aller plus loin

4)Laissez des commentaires

Comme le titre l’indique, il est important de laisser des commentaires sur des chansons d’autres personnes qui vous plaisent. Un commentaire ne doit pas forcément être long, mais doit être travaillé un minimum. Evitez par exemple de ne pas laisser un avis de moins de 3 mots. Pour cela n’hésitez pas à dire ce que la chanson vous inspire, et remerciez l’artiste en question.

Pas la peine de vous attaquer en priorité aux poids lourds de l’industrie musicale pour laisser un commentaire. Vous risquez plutot de vous noyer dans la masse et de passer inaperçu. Privilégiez d’abord les personnes qui ont une audience raisonnable.

soundcloud

Inutile de laisser un commentaire, il y a presque plus de place

5) Du contenu de qualité:

C’est une question de bon sens mais malheureusement trop peu de gens font attention à cela. Privilégiez encore une fois la qualité de l’écoute plutôt que la quantité. Pas la peine de mettre en ligne une chanson en qualité studio, mais un mp3 bien masterisé reste la base.

On aurait très bien pu trouver plusieurs autres étapes, mais je pense que les cinq présentées ci-dessus sont déjà une bonne base pour commencer. Après c’est vrai qu’il faut pas se le cacher, ce travail est long voir très long. Mais si vous êtes régulié et que vous passez à l’action,votre nombre de lecture sur les chansons augmenteront. Si vous êtes trop pressé vous pouvez acheter des packs de followers, mais là c’est une autre histoire …

Je donne d’autres techniques plus poussées par mail, je vous envoie ça directement






, ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

Marre de ne pas percer dans la musique  ?

Découvrez comment vivre de votre passion à travers une série de vidéo gratuite